EXTRA! Nuits Sonores galerie Spacejunk, Lyon

Performances…  Calisto s’immerge dans la culture « Spacejunk » , Lyon , rue des Capucins, 14 mai 2010

 

Dans le cadre des Nuits Sonores Spacejunk Lyon a organisé la réalisation d’une fresque en Live par les Artistes Nicolas Thomas, Nikodem et Mayoreck. L’Artiste Scott Bourne a fait deux sessions de lecture de ses poèmes accompagné par Greg Gilg au violoncelle et Seb Riou à la guitare.

 

 

 

              HPIM2794.JPG     

 

 

 

 

 

                                                                                                    HPIM2798.JPG

 

 

 

 

                         HPIM2799a.JPGHPIM2800.JPG

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

28533_389981568546_49420678546_4203135_5258696_n.jpg

A propos de Spacejunk

Spacejunk a ouvert ses portes en octobre 2003 à Grenoble – France. Créé afin de proposer un véritable centre d’expression aux plasticiens de la Board Culture, la programmation de cet espace a très rapidement conquis un large et souvent jeune public, montrant la pertinence de ce projet.

Depuis 2003, le porteur du projet et commissaire d’exposition Jérome Catz n’a cessé de multiplier expositions et évènements, collaborations et projets grâce à ses contacts, son approche novatrice et un choix d’artistes reconnus ou encore en devenir. Deux nouveaux espaces Spacejunk ont ainsi vu le jour entre-temps, un second au pied des Alpes à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), un troisième sur la côte Ouest à Bayonne (Pyrénées Atlantiques) puis un quatrième à Lyon (Rhône-Alpes).

Les artistes de la Board Culture viennent de la rue, des plages et des montagnes… leur créativité est infinie, leur talent aussi… et l’histoire le montre déjà. La quasi-totalité de ces artistes ne vivent que pour progresser, que ce soit en technique ou en style… Ne soyez pas étonné si vous voyez ici certains des grands noms de demain…

Les expositions durent généralement 45 jours et tournent dans les 4 centres d’art Spacejunk en France. Certaines expositions voyagent beaucoup plus, allant jusqu’en Chine ou en Australie. Le compte-rendu annuel de ces activités est édité en septembre sous la forme d’un catalogue d’expositions.

 

 

 

 

 

 

La Newsletter de Magali Croset-Calisto

Recevez les dernières actus

Votre demande a été envoyée avec succès.