
Le couple monogame serait-il passé de mode ? Contre l’idée que les modèles relationnels émergents soient en passe de faire table rase de la conjugalité traditionnelle, la thérapeute préconise, dans un entretien au « Monde », une « vision inclusive de la pluralité des rapports à l’autre ». Au nom du droit à l’autodétermination.
Propos recueillis par Antonin Gratien, publié le 22 février 2025
« Après avoir décortiqué les rouages des passions coïncidentes dans Fragments d’un discours polyamoureux (Michalon, 2017), puis les enjeux de la sobriété sexuelle à travers La Révolution du no sex (L’Observatoire, 2023), Magali Croset-Calisto, sexologue et psychologue exerçant à Paris, continue de croquer les mutations de nos schémas relationnels et sociétaux avec sa nouvelle parution : La sexualité, qu’est-ce que ça change ? (Labor et Fides, 103 pages, 10 euros). »
Entretien complet à retrouver sur : https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2025/02/22/magali-croset-calisto-sexologue-l-hegemonie-des-scripts-sexuels-penetro-centres-est-battue-en-breche_6559493_4497916.html

